PRS CE 24

Guitare PRS CE 24

Souvent salué comme la référence en matière de qualité dans la fabrication de guitares, PRS est l’un des fabricants de guitares les plus respectés au monde. Aujourd’hui, nous allons examiner de plus près la PRS CE24, et creuser ce qui la rend si spéciale !

La PRS CE24

La CE originale (Classic Electric) a été introduite en 1988 et a offert quelque chose de nouveau aux fans de PRS. La guitare a conservé le style et la qualité classiques de PRS, mais a donné aux joueurs une guitare avec un manche boulonné (ce qui n’est pas vraiment révolutionnaire dans le monde de la guitare, mais une première pour PRS). Après près d’une décennie d’absence, la CE24 est de retour et meilleure que jamais.

Manche en érable

Les cols d’érable boulonnés existent depuis le début du rock n roll (toux Fender) et ils seront là bien après notre départ, mais au moins les cafards auront de belles guitares pour jouer après l’inévitable apocalypse nucléaire.

Personne ne sera surpris d’apprendre que certains joueurs trouvent cet attribut fondamental pour leur jeu. Traditionnellement, PRS préférait un manche en acajou sur ses guitares, un peu comme Gibson, mais maintenant, avec le retour de la CE, les fans du manche en érable ont quelque chose de spécifique pour eux !

Le manche présente également un « motif fin » sculpté qui lui donne une sensation très confortable, aidée par la finition nitro satinée qui en fait l’un des manches les plus doux à jouer, et l’ajout des incrustations d’oiseaux désormais iconiques complète vraiment l’esthétique.

Image positive

Le CE24 associe un dos en acajou à une table en érable flammé assez impressionnante, une combinaison aussi ancienne que le temps et qui rappelle les Les Paul d’autrefois. Ce puissant sandwich sonore de bois contribue à créer un son puissant et guttural qui ne manquera pas de couper à travers n’importe quel mixage !

Les courbes épurées et naturelles de ces guitares doivent vraiment être vues en personne pour être pleinement appréciées. De la teinte dorée naturelle de la table d’harmonie en érable qui scintille sur le bord de l’instrument comme une sorte de pseudo-binding, aux boutons de contrôle du volume et du timbre clairs, cette guitare respire la classe et le style.