Enfin, si votre enfant est exposé à des nuisances sonores (musique trop forte, travaux en extérieur…) et que vous souhaitez lui procurer un casque antibruit pour le protéger au mieux, n’hésitez pas à consulter la norme NF S 31-085.
Un choix en fonction de la morphologie de l’enfant
Pour un enfant, le casque antibruit doit être choisi selon sa morphologie. En effet, les enfants avec une tête plus grande ont souvent tendance à mettre leur tête plus en avant que les enfants au visage plat ou carré. Il est donc important de prendre en compte la hauteur du casque antibruit et sa position.
Les casques antibruit sont-ils vraiment efficaces ?
Le port d’un casque antibruit est très efficace pour protéger les oreilles des enfants, et ce, dès la naissance. En effet, l’exposition aux bruits de l’environnement (trafic routier, musique trop forte, etc.) peut avoir de lourdes conséquences sur la santé des enfants.
En revanche, il est nécessaire que ce casque soit adapté à l’enfant qui le porte. Pour cela, les casques doivent être adaptés aux dimensions de l’enfant et à sa morphologie.
Les casques antibruit peuvent-ils être dangereux pour les bébés ?
Il est vrai que les enfants peuvent être très sensibles aux bruits, et notamment aux bruits de l’environnement. Il est donc important de prendre en compte la taille du casque antibruit ainsi que sa position.
De plus, le casque antibruit peut parfois être trop bruyant pour un petit bébé. En effet, les bruits émis sont très intenses et peuvent provoquer des troubles du sommeil. Pour cela, il est recommandé de choisir un casque antibruit adapté à l’âge de bébé. De cette façon, il pourra dormir en toute quiétude et ne sera pas dérangé par les bruits extérieurs.
En outre, il convient de choisir un casque antibruit adapté à sa morphologie. Pour cela, il suffit de mesurer le tour de tête de l’enfant.
Les casques antibruit sont-ils réellement efficaces pour les bébés ?
Il faut savoir qu’un casque antibruit est efficace dans la mesure où il n’est pas trop bruyant. En effet, le bruit émis par un casque est souvent très fort pour un petit bébé, ce qui peut perturber son sommeil.
De plus, un casque antibruit est également efficace dans la mesure où il ne gêne pas l’enfant dans ses mouvements. Ainsi, si un bébé porte un casque antibruit, il ne sera jamais gêné par ce type d’objet.
Et pour les adultes ?
La marque Focal vient d’annoncer la sortie de son casque Hi-Fi sans-fil Bathys, le dernier sortie dans la gamme casque à réduction de bruit active.
Compatible Google et Alexa, ce modèle ne pèse que 350 grammes et propose une finition de qualité avec en particulier du cuir sur le dessus de l’arceau du casque.