Voulez-vous savoir comment installer Omnisphere 2 ? Il faut dire que son processus d’installation dépend du système d’exploitation. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien profiter de votre achat.
Installer omnisphere 2 sur un système MAC
Pour commencer, connectez le lecteur d’installation Omnisphere à un port USB. Ouvrez le lecteur « Spectrasonics Omnisphere.url ». Maintenant, double-cliquez sur le fichier « Omnisphere 2 Installation.url » et connectez-vous à votre compte utilisateur Spectrasonics.
Si vous n’en avez pas, vous devez en créer. Une fois que cela est fait, sélectionnez le bouton « TÉLÉCHARGER ». Comme vous l’aurez compris, cette action est prise afin de télécharger les programmes d’installation actuels sur votre Mac.
Dans le dossier des Téléchargements du Mac, ouvrez le dossier « Omnisphere_2_Installation ». Ensuite, ouvrez le dossier « Step 1 – Installer » puis le dossier « Mac ». Double-cliquez sur « Omnisphere 2 Installer.pkg » et commencez l’installation proprement dite d’Omnisphere.
Installer omnisphere 2 sur un système Windows
Sur un système Windows, l’installation d’Omnisphere n’est pas aussi compliquée que vous le pensez. Premièrement, connectez le lecteur d’installation Omnisphere à un port USB. Ouvrez le lecteur « Spectrasonics Omnisphere.url ». et double-cliquez sur le fichier « Omnisphere 2 Installation.url ».
Une fois que le fichier est ouvert, connectez-vous à votre compte utilisateur Spectrasonics. Ici aussi, si vous n’en avez pas, il va falloir en créer un. Sélectionnez ensuite le bouton « TÉLÉCHARGER » et téléchargez les programmes d’installation actuels sur l’ordinateur.
Dans le dossier « Téléchargements », ouvrez successivement les dossiers « Omnisphere_2_Installation », « Step 1 – Installer » et « Windows ». Une fois que le dossier « Windows » est ouvert, double-cliquez sur « Omnisphere 2 Installer.exe ». Si toutes les étapes ont été bien respectées, l’installation d’Omnisphere 2 commencera.
Voilà, vous savez désormais comment installer omnisphere 2 sur un système MAC ou un système Windows. À vous de jouer !
Qu’est ce qu’un logiciel d’instrument virtuel ?
C’est un logiciel qui permet de piloter des instruments réels (comme une clarinette) mais qui ne sont pas physiquement présents dans les lieux où ils doivent être joués, ou qui ne sont pas présents dans les lieux où ils doivent être utilisés, mais qui ont une représentation virtuelle dans un ordinateur.
Les instruments virtuels sont utilisés pour la musique d’ensemble, la création de spectacles, le cinéma, etc.
Les principaux logiciels d’instruments virtuels sont : Virtual Keyboard, VST, Omnisphère, VSTi, Audio Units, Pro Tools.
La plupart des instruments de musique virtuels sont basés sur des synthétiseurs (comme Roland ou Yamaha par exemple), ou sur des échantillonneur (comme Cubase).
Les instruments virtuels ne nécessitent pas de branchement sur un instrument réel, ils peuvent donc être utilisé avec des systèmes de sonorisation (comme des systèmes de conférence, des salles de réunion ou même avec un système audio d’ordinateur). Il est possible d’utiliser un instrument virtuel pour jouer avec une seule source sonore (un ordinateur, un lecteur de CD ou un lecteur de cassette).